mercredi 8 février 2012

Top ten tuesday #5

Top Ten Tuesday #5

Ce rendez-vous a été initialement créé par The broke and the Bookish et reprit en français sur le blog de Iani puis de ma partenaire Pomme. Le top ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Cette semaine le thème est...

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

Quels sont ces personnages ayant le rôle du "méchant" que vous avez aimés ? Ou que vous avez aimé détester ?

Je vous la fait courte, parce que j'aurai du le faire mais que je n'ai pas pu, pourtant comme je l'avais préparé, le voici ! ^^ 

ROMAN 1. Le grand méchant de la Moïra, Maolmòrdha. 
BD 2. Thanos, Grand méchant vilain de Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles, de Tarquin et Arleston.
MANGA 3. Seimei, alias Beloved. Le frère tant aimé de Ritsuka, dans Loveless, de Yun Kouga, que l'on croyait tous mort brûlé vif. Cependant il semble tirer les rennes dans l'ombre, et se jouer autant de son petit frère que de son fidèle combattant, Sôbi.
ROMAN 4. Mme Coulter. Mère cachée de Lyra et personnage pourri jusqu'au bout, consumée par la passion qui l’obsède, une séduisante manipulatrice interprétée par Nicole Kidman au cinéma, superbe et excellente dans sa performance. 

BD 5.Arawn, le méchant anti-héros de Grenier et Le breton, au coeur et à la destinée brisés. 

MANGA 6. Akito, dans Fruit Basket de Natsuki Takaya. Un brin de folie pour beaucoup de méchanceté. Mais la suite de son histoire et de sa destinée révèlent bien des surprises pour le chef de la famille Sôma...

BANDE DESSINÉE 7. Les dragons dans la geste des chevaliers dragons scénarisée par ANGE. Pour une fois on ne   les défends pas, ces belles créatures, car leur présence crée une maladie dans un périmètre les entourant : le Veil. Il fait des hommes et femmes des zombies fous et assassins, et seuls les enfants vierges survive ! Des ennemis incroyables abattus par les jeunes guerrières vierges de l'ordre des légendaires chevaliers dragons. 

MANGA 8. Sheila, le roi démon de Supérior et Supérior cross, de Ycthys. Bourreau et amoureuse au destin troublé... 

MANGA 9. Rochel dans le manga Angel Sancturay. Frère jumeau et maléfique d'Alexiel, il poursuit nos héros en relevant les morts sur son passage. Personnage pervers, malsain, et surtout effrayant ! 

MANGA 10. Tekirai. Le numéro 1 des tueurs de la guilde des tueurs TANATHOS dans le manga "Number" de Kawori Tsubaki. Le pire ennemi que souhaite terrasser notre héros, Toneriko, pour venger la mort de ses parents... 

Et vous, quels sont vos grands vilains préférés ? ^^  

4 commentaires:

  1. Je n'en connais pas beaucoup n'étant pas lectrice de manga et de BD. La méchante dans la croisée des mondes est effectivement très bien interprétée par Nicole Kidman mais je ne connais pas encore le livre.

    RépondreSupprimer
  2. hé bien, les mangas sont à l'honneur dans ce top ten ^^.

    RépondreSupprimer
  3. ah ben que des inconnus dans ton top ^^
    sauf celle de la croisée des mondes, il me semble, j'ai tenté le tome 1 et me suis arrêtée là

    RépondreSupprimer
  4. Rho mais oui comment n'ai-je pas pensé à Akito !Well done !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...