samedi 12 octobre 2013

On my Wishlist #7


"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.Pour ma part, je l'ai découvert chez Preskilia  et sa librairie foisonnante de bons avis ! 
Le principe :
**  Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
** Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
* UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)

440 pages ♦ 19,95€ 

Résumé éditeur : 
Prix Femme Actuelle 2013 - Prix du jury. Pandémies, allergies environnementales foudroyantes, dégénérescence cellulaire, stérilité... La nature a trouvé le moyen d'éliminer le parasite qui gangrène la planète depuis trop longtemps : l'homme. Au travers de ses rêves prémonitoires et apocalyptiques, Alexandra Rousseau, lycéenne, est le témoin involontaire et impuissant du sombre futur qui attend l'humanité. Elle sait qu'avant la fin de ce siècle les hommes feront face à leur extinction. Tous ? Peut-être pas... La découverte du mystérieux marqueur génétique 26 pourrait bien donner à cet effondrement de l'hégémonie sapiens un aspect inattendu.

Je suis tombé sur ce livre en librairie et (heureusement) je ne l'ai pas acheté :P Mais je l'ai gardé en tête ! Il parle d'évolution et de nature, des thèmes qui me plaisent, mais aussi de nouveau monde et de science fiction : toujours dans mes goûts ! Il a de très très bons avis sur Babelio et un peu partout, et en plus chez les nouveaux auteurs.... Une valeur sure je pense ! Même si je n'en ai encore jamais lu aucun de cette maison d'édition bien particulière (où un comité de lecture élit les lectures qu'il souhaite voir édités), je pense qu'il doit être très bon ! Affaire à suivre... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...