mardi 16 octobre 2012

Critique manga : GE, Good Ending de Kei Sasuga

Critique découverte
GEGood Ending
Kei Asuga 
KANA Editions 


Traité de drague pour garçons timides. Dès 14 ans. 

En voyant ces couvertures, on se dit immédiatement que c'est du shojo, et non du shonen. Mais la limite entre les deux genres n'est pas claire : le manga s'adresse aux garçons et présente des jolies filles bien dessinées... mais sous le couvert d'une relation amoureuse et de toutes les interactions auteur de la déclaration d'Utsumi, amoureux de Shô, jolie blonde du cours de tennis. Mode d'emploi dans le domaine de la séduction pour garçons n'aillant pas les techniques, GE, alias Good Ending serait donc un shonen ... 
Mais pas un seinen ! En effet on ne trouve pas de scènes "osées" mais seulement les ébauches de premiers rapports, premiers émois, de toutes relations... De quoi susciter l'intérêt du personnage, adolescent, mais aussi du lecteur. 


Dans ce manga sont révélées les meilleures astuces de séduction, en partant de l'élémentaire ! Et pour Yuki, camarade de classe d'Utsumi, qui a décidé de l'aider sans lui demander son avis... l'important est de laisser une "bonne impression" à chaque rencontre avec l'élu(e) de son coeur ! Le lycéen réservé se voit d'un coup, à cause de Yuki, obligé de faire des pas en avant vers Shô, et de s’apprêter à déclarer sa flamme ! Souvent maladroit et lâche autant que peureux, il doit renouveler les tentatives seulement pour parler avec la demoiselle, et lui laisser un bon souvenir de leurs rencontres... Grace aux conseils de Yuki, qui parait un coup démon (manipulatrice et donneuse de leçons!) ou ange...(qui l'aide à se rendre compte de ses défauts, et à tenter sa chance...) 

GE n'est franchement pas un manga au thème compliqué ou inédit, mais la nouveauté, c'est la douceur et la vérité crue avec laquelle l'auteur aborde les relations garçons-filles. Finies les obsessions "de loin" de la part des garçons trop timides ! Ici cette attitude est réprouvée, et Utsumi est sans cesse encouragé à sortir de sa timidité. 
Utsumi est un garçon gentil et sensible, une fois lâche, une fois très courageux... Il passe par des joies, et des peines, mais accepte, à force, d'affronter tous ces sentiments. 
Yuki l'aide à sa propre manière, surtout en lui donnant des leçons et lui passant des savons. Mais c'est un personnage qui renferme bien des secrets, et qui nous rend très curieux de savoir comment va évoluer la relation Utsumi-Shô autant que la relation Yuki-Utsumi ! 
Shô est la jeune fille attachante, courageuse, de qui on tombe facilement amoureux. Mais forcément, tout n'est pas aussi facile que le voudrait Utsumi, ou Yuki, et elle fait passer le jeune homme par bien des sentiments contradictoires... 

Good Ending, un manga frais à savourer, pour tous ceux qui ont aimé HITCH et autres experts en séductions ou grands lovers. Faites appel à votre coeur de guimauve, rappelez vous vos années lycées... 
Et bonne découverte ♥ 


1 commentaire:

  1. Pour avoir lu et dévoré les deux premiers tomes je rejoins totalement ton avis ^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...