mercredi 26 septembre 2012

Critique Blackzone, la brigade des fous de Philip Le Roy aux éditions Rageot Thriller

Critique découverte
Blackzone, la brigade des fous, Philip Le Roy. 
Rageot Thriller, collection coup de ♥



Après Phaenomen d'Erik L'homme qui reliait adolescents atteints de maladies psychiatriques et "pouvoirs" ou origines magiques et surnaturelles, voici une autre histoire où des ados utilisent leurs différences, et surtout leurs maladies, comme des atouts... 

Lorsqu'on lit que qu'un geek, une hyperactive, une suicidaire, un autiste, et d'autres enfants malades vont être  engagés comme espions ou agents spéciaux, comment ne pas avoir envie de foncer sur ce livre??? On connait tous un geek accro aux jeux vidéos, presque déconnecté de la réalité... Mais si on vous disait que toutes les situations de guerre simulées dans les jeux d'action ou combat pouvaient serivr et être utilisées dans le domaine de l'intervention et de l'espionnage... devenant ainsi des atouts, et des forces, pour un gamin de moins de 15 ans ?! 

Outre cette idée de retourner les maladies très actuelles pour en faire des atouts et compétences, c'est surtout le crime organisé hors du commun qui interpelle... Car la brigade des fous est appelée pour agir contre les "crimes" envers l'environnement uniquement ! Problèmes de territoires, drames naturels causés par l'homme, différents trafics ... 


Le mot d'ordre pour Blackzone et sa collection est AC-TU-A-LI-TE !!! 
Son actualité et son histoire percutante, faite de personnages forts et intéressants sont les points forts de cette intrigue. Blackzone est LE titre que je voulais lire chez Rageot Thriller, et il m'a donné envie d'en lire d'autres, beaucoup d'autres.... 


Pour vous donner envie à vous aussi, voici quelques bonus : 
Une citation choisie : "Mes vrais parents sont Solid Snake et Lara Croft M'sieur. Pas ces deux schnocks qui portent le même nom que moi et les mêmes chaussures que vous, et qui passent leur temps à s'enfiler des Margarita à Malibu, ou des Malibu à Margarita, je sais plus trop." (Adrien) 

MOT DE PASSE : ADRIEN

Et enfin mon coup de ♥ vendeur Fnac.com, pour Blackzone et la collection Rageot Thriller : 
"La collection qui donne des frissons aux ados ! 6 jeunes aux malades contemporaines s'associent pour faire échouer des crimes écologiques très actuels ! Un auteur de polar qui adapte son style pour la littérature jeunesse... Génial, redoutable ! Impossible de le lâcher une fois commencé... Une collection inratable pour les ados qui veulent s'essayer au polar !" 


1 commentaire:

  1. un découverte pour moi je ne connaissais pas du tout ^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...