mardi 8 mai 2012

Top ten tuesday #6

 Top Ten Tuesday #6

Ce rendez-vous a été initialement créé par The broke and the Bookish et reprit en français sur le blog de Iani puis de ma partenaire Pomme. Le top ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Cette semaine le thème est...

Nos 10 couples préférés ! 

Je vais faire plutôt court car j'ai un concours à vous lancer, chers amis lecteurs, mais je tenais à vous présenter tout de même mes couples préférés de la littérature. C'est parti pour un classement avec des liens vers mes deux coups de coeur de 2011 ! 
1° Ayla  et Jondalar, les héros des Enfants de la Terre, de Jean. M.Auel. 
2° Aéla Et Erwan, le couple très charismatique de La Moïra, la trilogie de Henri Loevenbrück.
3° Benjamin et Emilie, les tourtereaux torturés de Bloody Countess dans son récit Coeur empoisonné, aux éditions du Riez. 
4° Saskia et Tod, les enkidars du Livre de Saskia, de Marie Pavlenko, aux éditions Scrinéo Jeunesse. 
5° Grâce et Sam, une ado et un loup, dans la saga FRISSON de Maggie Stiefvater.
6° Lyra et Will, les deux jeunes héros de La Croisée des Mondes, de Phillip Pullman. 
7° Galiad et Faith, le guerrier-chevalier et la belle barde de la Moïra, à nouveau. 
8° Exa et Sheila, amants et bourreaux de SUPERIOR d'Ychtys, éditions Ki-oon, seront-ils destinées à finir ensemble ?? 

Et je m’arrêterai là ! Merci pour votre attention, et j'espère retrouver quelques uns en commun avec les fans de la fantasy pure ! 

2 commentaires:

  1. Je ne connais que le numéro 6 ^^ C'était une superbe saga !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en connais que très peu mais comme certains livres sont dans ma PAL, ça sera bientôt chose faite. Biz

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...