jeudi 29 août 2013

Le jeudi c'est jeu livresque #2

Le Jeudi c'est Jeu Livresque ! 
L'idée vient de chez Lothfleur, de Secret Forbidden World, et de copine Mélisande (enfin, moi, je ne les dissocie pas sur ce coup ! ). Pour fêter l'idée, elles avaient trouvé un jeu qui durerait sur 8 semaines, qu'elles ont finalement prolongé. Moi, je ne l'ai commencé que la semaine dernière. Peut-être que je ferai les précédentes parties, à l'envers, dans les semaines qui viennent ? 


Semaine "normalement 13" : L'auteur le plus lu
Pour ce jeu livresque, il fallait compter les livres des auteurs les + présents dans notre biblio. Je n'ai pas de longues séries en poche (ou non), mon résultat sera donc un peu différent des autres, cependant, j'ai quand même eu un doute avec les livres de Jean M. Auel, et Henri Loevenbruck, pour finalement tomber sur... 

Ma première lecture : Le livre des étoiles. Premier amour pour la fantasy, premiers pas... Tome 1 prêté par mon meilleur ami, vers 13 ans, grâce à lui je suis tombé dans le bain formidable de l'imaginaire. Je lui dois beaucoup. Et qu'elle magnifique réédition, en intégrale ! Wahoo ! ♥ 

Ma première série et ma série préférée entre toutes mes lectures : PHAENOMEN : souvent moins connue, elle est pourtant si importante pour moi... Le début se passe dans ma région, puisque c'est là d'où vient l'auteur. J'y retrouve, du coup, des lieux que je connais, mais aussi, la première mention d'ados malades, pour qui la pathologie devient un don ... Un point très important, et touchant (avec une si belle fin !!! ♥), qui, même s'il est très fantastique dans cette série, m'amènera à aimer d'autant plus la série La brigade des fous, chez Rageot Thriller, reprenant certains de ces codes... 

Un livre qui compte beaucoup pour moi, ma deuxième rencontre en dédicace avec Erik : Des pas dans la neige. Un bout de fantastique et d'aventure dans le quotidien... J'y ai cru, et j'y crois tellement ! J'étais tellement pendue à ses mots, et ses pas ! Mon avis sur ce bijou est ici

La toute dernière série : A comme association. Ombe (et son créateur, Pierre Bottero, que je n'ai jamais lu hors cette série...) et Jasper ♥ ... Je les ai tous (lu), sauf le dernier. Un petit pavé ! 

J'en profite pour montrer le calcul que j'ai tenté côté mangas... Et qui n'a donné qu'une égalité, concernant deux grandes pointures du manga ! 

Ai Yazawa, l'auteure de Nana ♥, et Kaori Yuki, la pointure du manga gothique. La seconde devrait gagner, puisque son total atteint les 44 mangas (il ne m'en manque que moins d'une dizaine pour atteindre toute la collec' !) mais j'estime que c'est la première qui gagne malgré les (seulement) 30 livres, MAIS il y a quand même des gros gros volumes... entre l'intégrale de Paradise Kiss qui contient 3 ou 4 volumes et les les gros "Je ne suis pas un ange " ! C'est kif-kif non ? 

Pour découvrir le jeu livresque de Lothfleur, et des autres, c'est par ! ( Vous y croiserez même, à nouveau, Monsieur L'homme ♥ ...) 

1 commentaire:

  1. Et oui, toi aussi tu as Erik L'Homme dans les premiers ! J'ai tout lu sauf Des pas dans la neige, en fait, je n'ai jamais eu envie de tenter. Le Livre des étoiles, c'était une découverte après avoir commencé Harry Potter, je devais avoir le même âge que toi, j'ai lu entre deux et trois fois chaque tome, la fin me frustrait avec les oghams et... pas de suite, à nous d'imaginer ^^
    Bon, après je ne m'y connais pas en mangas, donc j'ai plus grand-chose à dire.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...