samedi 24 août 2013

On my Wishlist #1


"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.Pour ma part, je l'ai découvert chez Preskilia  et sa librairie foisonnante de bons avis ! 
Le principe :
**  Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
** Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
** UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)

LE livre qui me fait envie actuellement 
(et depuis 3 semaines à vrai dire, depuis que je suis tombée dessus en rayon !) est un livre de chez Flammarion : Les embrouilles de Calma, de Barry Jonsberg. Il est passé totalement inaperçu, depuis sa sortie en mai, je n'ai vu aucun avis, mais il me turlupine absolument ! Il faut dire qu'en ce moment, je lis pas mal de choses sur les persécutions dans le cadre scolaire, ou tout ce qui peut se passer discrètement, dans le dos des profs et des parents. Alors quand je suis tombée sur Calma, et son incroyable belle gueule, franche, et vraie, de jolie rousse, je n'avais qu'une envie, l'acheter !!!!! Mais, idiote peut être, je me suis retenue. J'aime tellement cette jeune fille sur la photo, qui nous envoie une bonne dose de mystère dans ce regard. Comment résister à cette envie d'ouvrir le livre pour lire son histoire ? Peut être a-t-elle besoin d'aide? Ou peut être que je l'aime bien parce qu'elle me fait penser à une ou deux copines qui lui ressemblent, comme Estelle ou Spleen la Jeune ... De jolies brins de filles, volontaires, énergiques, et un poil rebelles ! Autant de sensations qui me font penser que Calma pourrait leur ressembler... 

Tout de suite, voici son histoire, pas aussi simple qu'il n'y parait, j'imagine, puisqu'elle fait tout de même 341 pages !  : 


"Imaginez un pitbull ayant avalé une guêpe, et vous aurez une idée de l'expression qu'arborait Mlle Plait quand elle est entrée. La classe entière en est restée bouche bée. 
- Je m'appelle mademoiselle Plait, a-t-elle grondé. Quiconque prendra la parole sans en avoir été préalablement prié écopera d'une retenue. Une remise tardive se soldera par un zéro ET une retenue. Cherchez-moi, et vous regretterez d'avoir jamais vu le jour." 
Calma et Kiffo, respectivement meilleure et pire élèves de la classe, sont décidés à ne pas se laisser faire par leur nouvelle prof d'anglais. Car en plus d'être tyrannique, ils sont sûrs qu'elle magouille. Ils enquêtent, et les embrouilles commencent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...