lundi 4 février 2013

C'est lundi que lisez-vous ? #15

Logo réalisé par une amie du calidoscope

Principe découvert chez Mimipouss et Pomme, ma partenaire et correspondante, il s'agit de vous faire découvrir mes lectures passées, ce que je lis actuellement, et ce que je lirai plus tard..


Après avoir lu la semaine dernière Addict, dans la collection R, qui sortira fin février, et le premier tome de L'héritage des Darcer, pour le mois de Marie Caillet, sur Bookenstock, j'ai commencé un livre qui me permet déjà de me détendre avec des personnages que j'aime beaucoup et qui m'avaient manqué, même s'il a été dur de me remettre dans le bain, sans aucun résumé au préalable du premier tome, j'ai été très heureuse de retrouver les héros de Divergente, tome 2, de Véronica Roth. Comme avec le premier, j'aime beaucoup, et j'avance très vite. J'adore, je les adore ♥ 


Ensuite je lirai Lunerr, chez L'école des loisirs. Vous ne le connaissez sans doute pas, alors je vais vous le présenter, et j'ai prévu ensuite d’enchaîner avec Belles dans la jungle ou le prochain que je recevrai, Rédemption, pour la Babélio masse critique, ou ceux envoyés par ma Pomme d'amour, en fonction de mon humeur. 

Pour les habitants de Keraël, la cité des aëls, il n'y a pas d'ailleurs. Leur ville est située dans un désert de sable, de pierre et de sel. Keraél est une île sans eau autour. Le mot Ailleurs y est interdit, considéré comme une insulte, un blasphème. Le jeune Lunerr l'a appris à ses dépens. Pour avoir enfreint la règle, il a été fouetté jusqu'au sang et mis au ban de la société. A cause de lui, mamig a perdu son travail. Qui oserait embaucher la mère d'un paria? Ken Werzh. L'homme le plus vieux et le plus craint de l'île les a convoqués dans son brug, demeure unique et fabuleuse toute de bois sculpté. Il a l'air très intéressé par Lunerr, suffisamment pour faire de lui son lecteur et secrétaire particulier. L'adolescent reste sur ses gardes: le vieillard aux yeux morts et au corps fripé comme celui d'un cadavre paraît doté d'une force singulière. Il se comporte de manière étrange, il tient des propos qui pourraient le faire condamner. Ken Werzh semble détenir un secret, un secret que Lunerr a très peur de découvrir...


♥  Coup de coeur de ma collègue Barbara : Un superbe roman initiatique.L'histoire du jeune Lunerr,garcon paria de Kerael qui a osé transgresser la loi de la cité sans ailleurs.Un excellent roman plein de suspens et de rebondissements à partir de 11 ans !



Une histoire vraie – il est possible de faire le bon choix 
Vous ne verrez plus la prison de la même manière…

- Une confession construite comme un roman, avec ses flashbacks, la violence d’une enfance torturée, la violence des maisons d’arrêt


Et vous, que lisez-vous ? 

1 commentaire:

  1. J'ai fini le tome 1 de Divergent cette semaine et j'ai beaucoup aimé !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...