lundi 2 janvier 2012

C'est lundi que lisez-vous ?

Principe découvert chez Mimipouss, membre de A&M et créatrice du blog http://vivrenlivres.over-blog.com/, et repris par ma correspondante Pomme il s'agit d'informer la blogosphère sur les livres qu'on a lu la semaine passée, nos lectures du moment, et nos prochaines lectures de la semaine.
Pour moi cette semaine, tout se résumera en une photo ! Car j'ai repris un bon rythme de lecture !

  
La semaine passée, j'ai lu comme prévu A comme association tome 6, "Ce qui dort dans la nuit", d'Erik L'Homme, mon auteur préféré. Un 6ème tome qui m'a laissée bien plus perplexe qu'à la lecture des précédents, et que j'ai bien moins apprécié que les autres ! 
J'ai ensuite enchainé avec le journal de Rae Swigget, victime de "Phobie sociale". Une lecture-témoignage publiée par Original Books qui ne semble offrir qu'un simple récit de vie, mais qui a néanmoins la prétention de pouvoir ouvrir les yeux sur les symptomes de cette maladie bien réelle ... 
J'ai directement attrapé Hunger Games, le premier tome, après avoir fini le journal de la Rae. C'est à cause de ma voisine de région, Elodie, que j'ai craqué ! Entre elle qui a reçu la trilogie pour noël, et les autres fans, plus la promotion de l'adaptation en film qui sortira en avril 2012... J'ai succombé à la Hunger Games mania ! J'ai fait le mouton !!!!! Et je n'ai pas été déçue. Du moins pas plus de 17% ^^ 
Chroniques de tout ça à venir très vite !!!

Pour cette nouvelle semaine et cette nouvelle année, j'ai repris ma lecture de "Masques de Femmes", que j'avais interrompue cet été en  Juillet. Il s'agit d'un recueil dirigée par Elie Darco et Cyril Carau, présentant des nouvelles, portraits de femmes, portraits de vie... Un ouvrage des éditions sombres rets, que vous retrouverez ici.

Et pour mes prochaines lectures, j'ai prévu pour le moment "Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons", de Jasper Fforde, un livre que je désirais vraiment suite aux nombreuses critiques élogieuses, offert et envoyé par ma correspondante belge Pomme, à l'occasion du forumanniversaire du sanctuaire de la lecture des A&M. 
Ensuite, j'enchainerai peut être avec Halo de Alexandra Adornetto ou "l'année où tout a changé" de Jill Hucklesby, ou bien encore Hunger Games tome 2, l'embrasement. J'ai le choix, avec ma Wild PAL !!!

4 commentaires:

  1. Ahhhh tu l'as fini ^^ Super ! Moi j'en suis qu'à la page 67. Mais franchement, j'adore ! Je pensais avoir le temps de lire aujourd'hui mais comme mon mari est en vacances, on s'est promenés ;)

    En tout cas tu lis super vite !!! Jsuis jalouse :p

    Bisousss ^^

    PS : merci pour le lien, c'est très gentil ;)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est toi qui m'a fait craquer !
    Puis entre Elo ...
    Oui j'ai vite lu ces jours ci, et je t'avoue que je tenterai bien de finir le 2 avant que tu finisses le 1 :P Mais non, le mieux serait peut-être de le lire parfaitement en même temps ? ^^ Je comprend que tu adores, au début j'ai vraiment accroché, mais des détails m'ont énervée dans la suite ! Plus d'infos dans ma critique à venir ! :P
    Et les promenades c'est bien aussi, j'ai de quoi t'envier ;)

    RépondreSupprimer
  3. De biens belles lectures en perspective ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture avec tout ça !!!
    J'ai hâte de lire A comme association même si toi tu sembles un peu déçue...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...