mercredi 4 septembre 2013

La BD ou le manga du mercredi : Be Loved, de Kaco Mitsuki

La BD ou le manga du mercredi #1 
J'adopte un concept de chez Mango "La BD du mercredi" et je l'adapte en BD ou manga du mercredi, puisque je ne lis pas assez de Bandes dessinées... Mais bien assez de mangas ! Je partagerai uniquement les BD sur son RDV chaque semaine. RDV là bas !

Be Loved 
Kaco Mitsuki 
Soleil Editions
Sur le site de l'éditeur ♦ Sur Babelio
Ma note : 4/5 ♦ Série en 2 tomes ♦ 6,99€

Résumé éditeur : 
Tsugumi et ses amies décident de se rendre à la grande serre de leur lycée pour vérifier une ancienne rumeur selon laquelle il s'agirait d'un endroit où se rencontrent les esprits d’amants séparés par la guerre. Soudain, Tsugumi entend un bruit effrayant, elle s’enfuit alors jusqu’à se trouver nez à nez avec un jeune garçon vêtu de blanc et sentant « l’odeur de la forêt ». Etait-ce l’un de ces fantômes – l’esprit d’un cœur brisé ? Mais ce dernier devient tout à coup très entreprenant et se met à l’embrasser ! Finalement, ses amies la retrouvent endormie juste devant la serre. Etait-ce un rêve ? Apparemment non, puisque ce jeune homme existe bien, et à compter de ce jour, il deviendra même son professeur de sciences naturelles…


Ma lecture : 
Tsugumi a 17 ans : elle commence une nouvelle année au lycée et lorsqu'elle accompagne ses amies à la serre de celui-ci, pour vérifier si la rumeur est vraie, et qu'il y a bien un fantôme hantant le lieu, elle tombe sur un inconnu très entreprenant...
On viendra vite à apprendre que ce bel inconnu va devenir le professeur de sciences naturelles de la jeune fille : étudiant endossant le rôle d'enseignant, quelques années vont les séparer... Mais cela ne suffira pas à réduire l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Kaco Mitsuki, l'auteure de DEAR ! , Kiss/Hug et Sora Log, signe avec ce nouveau manga un joli récit, tendre et sensuel, sur l'amour interdit entre une (trop) jeune élève et son professeur. Une relation souvent imaginée, parfois rêvée, que l'on peut vivre via l'histoire d'amour naissante de ces personnages. On ne sait pas tout de suite où leurs sentiments vont les mener, mais il est facile de les apprécier. En effet, les portraits dressés semblent assez fidèles pour représenter des personnages presque palpables, criant de réalité, grâce aux soins apportés à leurs expressions et les détails de leurs vêtements. Kaco est intrépide, entourée d'amies, curieuse, et surtout novice dans la découverte du désir, alors que Kamijô, qui ne savait pas qu'il deviendrait son professeur lorsqu'il a rencontré la jeune fille, est un personnage un brin mystérieux mais surtout très charmant : il doit protéger son poste, mais souhaite quand même voir et découvrir Tsugumi, tout en la protégeant...

Dans ce nouveau manga en deux volumes la romance est plus appuyée puisque les deux protagonistes voient leurs sentiments devenirs plus forts au quotidien, mis à l'épreuve par cette constante proximité entre élève et professeur. Un amour interdit qui nous pousse à vouloir très vite la suite, mais qui n'aurait pas été aussi réussi sans le très beau style de dessin de Kaco Mitsuki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...