"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.Pour ma part, je l'ai découvert chez Preskilia et sa librairie foisonnante de bons avis !
Le principe :
** Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
** Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
** UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)
La fille qui n'aimait pas les fins
La rencontre entre une jeune fille pétillante et un écrivain célèbre, dont elle ignore qu’il est son grand-père. Le nouveau roman de Yaël Hassan et le premier texte de fiction d’un tout jeune auteur, Matthieu Radenac !
Auteur(s) : Yaël Hassan, Matt7ieu Radenac
Date de parution : 22/08/2013
Dès 10 ans
Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l’inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d’un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l’intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire...
Source : Syros
Voilà un petit tempo très tentant, qui parle de lecture, d'amitié et d'amour. Dans la même veine que Victoria Rêve, peut être, il évoque la passion de la lecture abordée par un enfant, et pour des enfants. Sans doute à voir de plus près ! Et puis la couverture est si jolie ...
Je n'en avais jamais entendu parler ! J'adore le titre en tout cas, ça donne envie ^^
RépondreSupprimerOui hein, et il a une jolie couverture, toute fraîche ! Les TEMPO sont tous petits en plus.
Supprimer