Mieux qu'un jouet
Lenia Major et Gynux
Balivernes Editions
Ma note : 5/5 ♦ 32 pages ♦ 8€
Résumé éditeur :
A celui qui est mieux qu'un jouet...
Un jour, il y a très longtemps, je ne me souviens même plus quand, j'ai reçu un jouet merveilleux. Il est extraordinaire et peut presque tout faire : Fusée, Instrument de musique, Cheval, Gonfleur de ballons, Distributeur de bonbons,... Laissez-moi vous le présenter car c'est un jouet vraiment unique que je préfère à tous... Il s'appelle : Papa.
Un petit album pour dire "je t'aime" à son papa.
Ma lecture :
Voici mon plus gros coup de coeur Balivernes... Le livre qui m'a fait monter les larmes en le découvrant, directement sur le stand des éditions, à Montreuil ! Mais... Papa me manque. Et après l'ode à la Maman dans "Mieux que 10 fées", voilà un honneur fait au Papa. A tous les Papas !
Aux textes, on garde la même perle : Lenia Major, qui m'a touchée par sa dédicace à son père et au graphisme on change pour l'étonnant Gyrux. Finies les fées, et bienvenue le Papasonic, les fusées et autres extraordinaires jouets ! On revit les plus beaux et exaltants moments rendus vivants grâce aux originalités et initiatives dans la mise en page et la police. Un vrai bonheur à découvrir, toujours plein de surprises ! Et tellement, tellement de poésie ! Un ode des plus charmants aux Papas, pour les aimer et "jouer avec" tous les jours. Lenia Major a raison et je la remercie du fond du coeur pour ses mots, et mes larmes.
Place aux images.... Pour vous faire craquer !
MOT DE PASSE : PAPA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite