mercredi 4 janvier 2012

Critique Série Mangas Danzaisha, tetragrammaton labyrinth

Critique mangas
Danzaisha
Tetragrammaton Labyrinth
Ito Ei


Date de parution : 2008 à 2009
Edition de la série : Bamboo Eds
Genre de la série : Sheinen/Fantastique
Histoire de la série : Des nonnes et des flingues ! Quand la nuit tombe sur les rues de Londres, Meg, une nonne armée jusqu'aux dents, et Angela, une enfant immortelle munie d'une faux, pourfendent les démons qui rôdent dans le brouillard !

Londres, XIXe siècle. Les avancées de la science et le recul de la foi ouvrent la porte aux esprits malins avides d'âmes humaines. Pour les pourfendre, Meg, une jeune soeur experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux pouvoirs étranges, prennent les armes. Derrière elles, une puissante organisation supervise la lutte contre les démons... mais quel est son véritable objectif ? Quel est le lien mystérieux qui unit les deux jeunes filles ? Et qui est réellement l'immortelle Angela ?

Autant de questions qui entraîneront nos deux héroïnes dans un tumultueux périple dans l'espace et le temps, à la rencontre d'esprits que vous reconnaîtrez sûrement !
Nombre de tomes dans la série : 6 série terminée.

Critique : 
L'histoire de cette série se passe dans la Londres du XIXème siècle. Bien du courage il fallut aux assistants d'Ito Ei pour dessiner, page après pages, les pavés de la vieille ville ! Mais ensemble, il firent un important et puissant travail, puisque le résultat est là : l'atmosphère si particulière de Danzaisha. Un univers où il n'est pas étrange de rencontrer une jeune none de 17 ans possédant des armes à feux, et une enfant au visage angélique la défendre au péril de sa vie, et de la sauvegarde de son corps armée d'armes destructrices. Ensemble, elles libèrent les âmes des humains possédés par les esprits malins. Soit pour leur offrir une chance de vivre, soit, bien souvent malheureusement, pour libérer leurs conscience et leur permettre de s'en aller en paix, plutôt que de subir la possession d'un monstre, jouant avec leurs sentiments et profitant de leurs corps... On rencontre ainsi des scènes effrayantes dans ce manga, où les corps de ces pauvres âmes sont mutilées et modifiées pour êtres impressionnantes,et surtout monstrueuses.
Mais malgré ces épouvantables combats, on apprécie la victoire des héroïnes, qui ne tiennent qu'à un fil, et surtout la découverte de leur histoire. Ce qui les lie, ce qui les rend inséparables et surtout surpuissantes ensemble. On est bien sur envouté par la belle Angie, salvatrice des damnés, qui n'aspire qu'à mourir en tant qu'humain... Mais continue à vivre pour protéger son amie Meg. Qu'est-ce qui a fait qu'elles sont devenues ce surprenant duo? C'est ce qu'on a envie de savoir dès le premier tome de cette série, et qu'on prend plaisir à découvrir.
Attention néanmoins à ceux qui souhaitent apprécier les formes de nos jeunes filles, car le manga n'existerait pas sans tous les passages de combat contre le mal, toute cette noirceur, débouchant sur la plus lumineuse représentation de l'attachement mutuel entre deux personnes. 

4 commentaires:

  1. Ca me tente bien cette série d'après ce que j'en lis là ^^. Va falloir que je me penche dessus si je le peux lol

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis vraiment pas fan des mangas ! Peut être que si ce n'était pas aussi cher et que ca ne se lisait pas aussi vite, j'en lirais plus !

    Je n'ai lu que tous les Love Hina, tous les Shaman King, quelques Death Notes, quelques Naruto, et quelques autres !

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve ou tu viens de passer juste pour râler ?
    Mdrrrr ♥
    Death note et Naruto ont d'excellents débuts de série ^^

    RépondreSupprimer
  4. hihi ♥ (trop beau ce coeur sur ton blog)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...