dimanche 12 mai 2013

Xpresso #1

RDV initié par Hylyirio du blog Lire sous la Lune et repris par Thalyssa de Il était une fois, ma copinette et coéquipière chroniqueuse ! 


 Ça fait très, très longtemps que je voulais me mettre au pas et suivre ce RDV, que je trouve fantastique, avec ce si beau logo, et ses éléments originaux. Enfin, c'est chose faite ! 

La semaine dernière, j'ai énormément ramé avec La dernière Lame (chronique chez Pomme), mais le finir m'as permis d'être plutôt fière et de me lancer dans un nouveau livre à lire plus au moins vite. Le rythme s'accélère, ce qui va me booster ! 

Je n'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière pour lire durant mon stage, surtout que j'ai mon mémoire à commencer et mon déménagement ( ♥ ) à préparer ! Mais j'arrive à lire tous les jours 30 minutes dans le tram, et chaque semaine une heure au moins dans le car, c'est déjà ça ! En rajoutant deux à trois heures de lectures par semaine en dehors de ces temps là, je pourrais accélérer mon rythme. Vais-je enfin me lancer ? 


Du livre à l’écran… Quelle adaptation cinématographique d’un livre trouvez- vous la plus réussie? Aviez-vous lu le livre avant de voir le film, ou  
inversement?

Incontestablement, La boussole d'or, premier volet de la série A la croisée des Mondes, de Philip Pullman. Ce livre était enchanteur, je l'avais tellement attendu ! Déjà si impatiente en voyant la bande annonce, des frissons me parcourant les bras à chaque fois... Ce fut pire une fois devant le film, enfin ! Ce film était la réalisation d'un rêve long de plusieurs années. Enfin des personnages d'os, de chair, des sang, de plumes et de poils pour rendre plus réel cet univers que j'admirais.  

J'avais lu le livre, en fait, j'ai lu la trilogie 4 fois... Je les empruntais à la médiathèque et les lisais à chaque temps mort dans ma lecture ! Quelle bonheur ♥
Malheureusement, le film n'a pas rencontré le succès qu'on aurait pu lui souhaiter. Le succès de ce film devait démontrer que la New-Line Cinéma n'avait pas besoin du réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, pour exploser le box office avec une franchise d'heroic fantasy. Et pourtant, l'echec de Robert Shaye et du film ont infirmé cette thèse et ont empêché la saga d'atteindre le cap du ... deuxième chapitre. (Infos trouvées dans le Carrefour Savoir d'Avril) Qu'on aura donc surement jamais, alors qu'il est annoncé depuis des années, et des années... Un crève coeur ! Surtout que la fin du film ne collait pas exactement avec la fin du premier tome de la saga, mais ce choix avait été très réfléchi, et très juste !

Un moment somptueux à découvrir, si vous ne l'avez pas encore fait... 


Toujours rien cette semaine. Je campe devant la boîte au lettres, pleure de début en la vérifiant, deux, trois, quatre fois par jour ... Ça me désespère ^^' J'attend deux colis par voie longue (Mondial Relay et Made in Québec).Je commence à m'impatienter, ma patience (légendaire pour ses limites!) arrivant vraiment à son terme. Viiiiiiite quoi !!!
Heureusement j'ai reçu une partie de ma commande FNAC avec mes exemplaires du Livre de Saskia en poche ! 



Briséïs, de Tiphaine Siovel, et un livre de chez Robert Laffont, en YA, mais hors collection R, qui me fait crever d'envie depuis que je l'ai vu à Montreuil. Le pitch : 


Briséïs, studieuse élève d'une petite ville, a été sélectionnée par les dirigeants de la Citadelle, une forteresse où de brillants élèves du monde entier sont pris en charge pour faire partie de la future élite mondiale. Littéralement téléportée là-bas en secret, elle y reçoit un enseignement de très haut niveau. Mais alertée par son camarade Benji, Briséïs se rend compte que la Citadelle manipule les consciences. Parvenant à trouver une faille dans le système, la jeune fille s'en échappe. Elle est alors projetée au coeur de nouvelles aventures.Un premier roman contestataire et joyeux, un vrai remède anticrise.


Copine-Louve a pondu une chronique super attendue sur un livre qui m'intrigue absolument : L'homme des morts de V.M. Zito. 
Découvrez la très belle couverture espagnole de Cinder, de Marissa Meyer, grâce à ma partenaire Méli-Mélo
Mon autre partenaire Mutinelle a adoré un livre que j'ai moi même beaucoup aimé : Le Prince d'été, d'Alaya Down Johnson, made in la collection R ! 
Enfin, une troisième partenaire, Freelfe, qui a lancé un très joli concours pour les deux ans de son blog. Bon anniversaire à son bébé ! 
Deux livres que j'ai très envie de lire au plus vite : Red code, le Deuxième tome de la série La Brigade des fous, de Philip Le Roy chez Rageot Thriller, car j'avais beaucoup, beaucoup aimé le premier. Il m'avait donné envie de découvrir tous les Rageot Thriller de la collection !
Ensuite, Zoanthropes, de Matthias Rouage, chez Scrinéo. Le premier tome d'une série de Science Fiction (je crois) où certains humains peuvent se changer en animaux... Je VEUX découvrir ça, dès ce milieu de semaine à venir !
Pendant la semaine sur le blog vous verrez arriver quelques chroniques, du manga et de la BD a priori, et, je l'espère enfin, un petit bout d'IMM ... Peut être ! 
Merci de m'avoir lue jusque là, et à très vite ! Merci encore à Thalyssa et Hylyrio pour ce RDV très plaisant à réaliser ♥ A dimanche prochain pour un nouvel Xpresso ! 

1 commentaire:

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...