dimanche 8 septembre 2013

Just One #1


Je commence aujoud'hui un nouveau rendez-vous initié par Louve. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories, à sélectionner dans nos lectures du mois précédent. L’idée est d’ainsi tenter de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question, par une manière originale ! 

1* Un roman coup de coeur : 
"Ta gueule ! on tourne" de Jade Rose Parker. Parce que c'est mon seul coup de ♥, mais qu'il est mérité. C'est un roman drôle sur le monde du cinéma, que je ne pensais pas autant aimer, qui nous fait vivre plein d'émotions, et nous surprends avec ses 3 parties. 

2* Un univers
RADIANT, le manga de Tony Valente chez Ankama. Coup de coeur pour ce shonen que j'ai trouvé mieux que Naruto, bourré d'ingéniosité et surtout d'humour. Un premier tome génial, parfait pour attirer le lecteur. Je dis oui tout de suite et en redemande. 

3* Un personnage
Gaspard dans Les avatars de Gaspard chez Scrineo Jeunesse. Je l'aime beaucoup. Il a des valeurs très intéressantes pour le jeune public ciblé. Il n'a pas confiance en lui, malgré ses talents et ses atouts : il a peur que ses amis l'aiment pour les avantages qu'il apporte au troio et non pour lui même : il a du mal à montrer ses sentiments et surtout à s'apprécier alors qu'il est bourré de qualités. Gaspard, tu veux être mon copain ? 

4* Un couple
Karen et Michel dans Ta gueule ! On tourne, encore une fois. A force de se tourner autour, d'avoir peur de dévoiler ses sentiments, et de ne pas oser faire le premier pas... Que vont-ils devenir ? Vous le saurez en lisant le livre de Jade Rose Parker ! 

5* Une histoire
Les Modifiés, d'Aurélie et Emmanuel Genêt, chez Sombres Rets. Immaginer les conséquences de l'amélioration du gène humain est une idée folle et très bien maîtrisée. La société est imaginée avec intelligence et tout est cohérent. Un très bon polar, aux frontières du SF. 

6* Une déception
Le couple Gaspard & Blonde dans ANIMALE de Victor Dixen. Trop prude à mon goût, même si c'était surement le cas à l'époque, je n'ai pas ressenti assez de fascination pour imaginer leurs sentiments. 

7* Une émotion
La peur, ressentie à travers Réseau(x) de Vincent Villeminot. J'ai eu peur pour Sixie, pour Maldita, pour Téo, parfois même pour César, et surtout, surtout pour Justine. J'étais terrifiée pour eux. Ça en était même dérangeant! 

8* Un futur époux 
Jay dans Body Finder ♥ Car j'aurai pu épouser mon meilleur ami, et que pour moi aussi, il était formidable. Jay m'a rappelé un jeune homme génial, mélange entre le meilleur ami et l'amoureux idéal. Que demander de mieux ? 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le principe de ce nouveau RDV ! Une fois encore ça fait naître beaucoup beaucoup de tentations :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une manière de faire le bilan autrement (je n'en fais pas) et en allant à l'essentiel :P
      Merci :)

      Supprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...