dimanche 6 octobre 2013

Just One#2




Suite aujourd’hui du nouveau rendez-vous initié par Louve. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories, à sélectionner dans nos lectures du mois précédent. L’idée est d’ainsi tenter de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question, par une manière originale ! 

1* Un roman coup de coeur 
Le clan des chiens, qui un peu (trop) jeunesse mais vraiment génial. Le post-apo, on en parle avec les zombies et la dystopie, mais l'imaginer en jeunesse... et avec des chiens ! Et bien c'est possible. Et c'était drôlement bien. Et drôle, et touchant, et original... à lire !! 

2* Un univers
Celui de Glitch III, parce que c'est une dystopie, et les dystopies, c'est chouette ! En pleine révolution contre le nouveau système totalitaire et injuste (blabla...) les résistants veulent renverser l'ordre établi, avec Zoé à leur tête. Vaisseaux/avions, complexes d'habitation, bases cachées, forêts/rivières et nature tout de même ... on a de tout pour vivre l'aventure dans cet univers ! 

3* Un personnage
Xona dans Glicth III et Glitch II. Aventurière, dure et très têtue, mais surtout forte... Elle a su évoluer pou le mieux. Aider ses proches et la résistance... C'est une super petite (et jeune) meneuse de troupes. Je l'aime beaucoup. je rêve toujours de faire une photo Cosplay avec elle... Il faut que je m'y mette un jour ! Surtout maintenant que j'ai les cheveux courts, ah ah !  

4* Un couple
Jeremy et Lana dans Nuit blanche au lycée. Même si Jeremy était plus mou dans ce tome 2, ils forment tous les deux un super couple, complètement opposé et complémentaire à la fois, et je n'oublie pas comme il était attentionné et protecteur dans le premier. J'aime bien les voir ensemble tous les deux ! Et puis il a une bonne influence sur notre héroïne ;) 

5* Une histoire
Le clan des chiens, encore une fois, pour toutes les raisons citées. Les chiens sont les héros, et parmi tous ces personnages, on a plein d'histoires : ceux qui sont attachés à leurs humains et veulent les retrouver, ceux qui ont été abandonnés et maintenant les détestent, ceux qui se sont assemblés pour créer des groupes de soutien et de survie (chiens ou chats) ou ceux qui semblent être devenus fous... Plein d'idées cohérentes et intéressantes qui sont finement assemblées ! 

6* Une déception
Ce qui nous lie, qui d'après ce que j'en avais entendu (j'aurai du mieux ouvrir mes oreilles) avait l'air génial, romantique, sensible et hors du commun... Bon, en fait, c'était pas aussi beau. Mignon et bien pensé... Mais pas une romance. Pas trop compris l'engouement pour, là ... 

7* Une émotion 
La peur avec Luz, qui voit ces adultes perdre les pédales autour d'elle, à cause d'instincts gras et hors contexte. Ces ados qui se prennent pour des adultes et eux aussi font n'importe quoi, guidés par l'envie de faire des conneries : sexe, alcool, violence... Des situations qui sont à la limite d'aller trop loin et terrifient. Autant Luz que le lecteur. 

8* Un futur époux 
Personne dans mes lectures de Septembre ! Pas un homme, ou un personnage de roman, que j'ai trouvé parfait et génial. Dommage... Mais mieux vaut être seule (sur ce bilan !) que mal accompagnée ,ah ah! Je vais en retrouver d'autres ce mois ci, alors j'aurai surement un choix pour le Just One d'Octobre ! 

1 commentaire:

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...