jeudi 17 octobre 2013

Le jeudi c'est jeu livresque #8

Le Jeudi c'est Jeu Livresque ! 
L'idée vient de chez Lothfleur, de Secret Forbidden World, et de copine Mélisande (enfin, moi, je ne les dissocie pas sur ce coup ! ). Pour fêter l'idée, elles avaient trouvé un jeu qui durerait sur 8 semaines, qu'elles ont finalement prolongé. Moi, je ne l'ai commencé que la semaine dernière. Peut-être que je ferai les précédentes parties, à l'envers, dans les semaines qui viennent ? 

Semaine "normalement" 20 : La chronique la plus dure à écrire

La chronique que j'ai eu le plus de mal à rédiger fut celle du deuxième tome du Livre de Saskia, écrit par Marie Pavlenko. Ce fut (encore une fois pour cette série) un coup de coeur, et un tome qui mettait en avant beaucoup de points et surtout, de changements. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'avais énormément de choses à dire. Je voulais ne pas desservir le livre et arriver à retranscrire mes émotions au mieux, tout en montrant que c'était un coup de coeur .... J'avais très peur de ne pas y arriver.

A montrer toutes mes émotions. Mon coup de coeur. Montrer toutes ces petites choses si fortes que j'ai vues, sans spoiler le contenu, ou aller à contre sens de, peut être, ce que voulait dire l'auteure.
Finalement, je me suis servie des mails que j'avais envoyé à l'auteure, avec mon avis, en privé, en exclu, sur ce tome 2, en toute intimité, et surtout humanité (Marie, tu me comprendra !).
Ça m'a enfin débloquée et aidé à rédiger ma chronique ! Par étapes, en reprenant ce que j'avais tant tenue  à lui dire et ce que je voulais surtout partager avec les lecteurs de mon blogs, mais aussi de toutes les plateformes où j'ai diffusé mon avis : ce si grand coup de coeur pour Saskia.

Merci d'avoir lu cette aventure ♥ 

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette série, juste de nom mais je ne sais pas de quoi ça parle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la découvrir ! Surtout qu'elle existe en poche maintenant ! Et ressortira chez PKJ en janvier :)
      Voici mon avis sur le tome 1 : http://rayon-passion.blogspot.fr/2011/12/critique-le-livre-de-saskia-de-marie.html
      En gros, c'est une réécriture de l'histoire des anges, mais en super-bien-plus mieux !

      Supprimer
    2. Je vais aller lire ça ;)

      Supprimer
  2. Ah oui, les coups de cœurs, c'est vrai qu'on a toujours ce stress de ne pas tout faire passer...

    RépondreSupprimer
  3. comme dit Lothfleur, les coups de coeur c'est toujours délicat. Pour A comme Aujourd'hui c'est pareil j'ai eu du mal parce que quand ça nous touche, à cause de l'écriture, de ce qui est décrit, des sentiments, etc. ça n'est pas toujours évident à retranscrire, à trouver les mots pour ça

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...