mercredi 2 octobre 2013

La BD ou le manga du mercredi : Hanayamata, de Sô, auteur coup de coeur

La BD ou le manga du mercredi #2
Hanayamata
Sô 
Editions Doki-Doki 
Auteur coup de coeur
3 tomes parus au Japon

'adopte un concept de chez Mango "La BD du mercredi" et je l'adapte en BD ou manga du mercredi, puisque je ne lis pas assez de Bandes dessinées... Mais bien assez de mangas ! Je partagerai uniquement les BD sur son RDV chaque semaine. RDV là bas !


Résumé éditeur :
La danse et l'amitié pour s'ouvrir au monde ! Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Yosakoï !

Ma lecture : 
Sô reste une valeur sure ! 
Avec son nouveau manga, on retrouve avec bonheur son univers doux et chaleureux. On en apprend un peu plus sur le Yosakoï, comme les jeunes filles que cherche à recruter Hana, dont l'enthousiasme suffit à donner envie de s'y intéresser. 

Naru est une héroïne timide en plein changement : elle se cherche et veut découvrir ce qui pourrait la passionner, côté clubs ou même projets d'avenir. Dans l'ombre de sa meilleure amie, évidemment la fille la plus populaire de la classe, elle rêve de trouver ce qui la ferait briller à son tour. 

Avec l'arrivée d'Hana, les deux copines voient leur amitié subir un test nouveau sur leurs sentiments... Leur relation se relèvera-t-elle de l'intrusion de cette nouvelle jeune fille surexcitée dans leur quotidien ? Encore un trio plein de sentiments qu'on ressent comme si on les vivait à cause de cette auteur ... Comme dans sa première série, un coup de coeur pour moi : Un carré de ciel bleu

En bref, Hanayamata c'est un petit bijou sur l'amitié, les traditions bousculées, et surtout le changement de l'adolescence. Tout ça idéalement servi par un trait fin et charmant, c'est un bonheur pour les yeux et le coeur : à acheter sans hésiter ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...