samedi 5 octobre 2013

On my Wishlist #6



"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.Pour ma part, je l'ai découvert chez Preskilia  et sa librairie foisonnante de bons avis ! 
Le principe :
**  Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
** Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
* UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)

456 pages ♦ 24€ 

Résumé éditeur : 
La bonne nouvelle : nous avons survécu. La mauvaise : eux aussi. 

2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir. Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.

Feed me fait très envie depuis qu'il est sorti, et depuis qu'Aurélie Mendonça, l'auteure de Tarots Divins, en a parlé en bien. Visiblement, c'est un des seuls (pour le moment ?) livre vraiment original et intéressant sur les zombies. Ce que j'aime, moi, c'est le fait que ce soit un pavé (si c'est bon, alors autant que ça dure!) et qu'on y parle du cancer comme comme déclencheur. Enfin un côté zombie vu d'un point de vue médical, un peu, et non romantique, ou délirant. Une telle approche change vraiment. Enfin, j'aime aussi l'idée décrite selon laquelle les blogs sont devenus le seul média indépendant et proclament la vérité. On le voit de temps en temps dans les films d'apocalypse, ou de Science Fiction, et c'est juste... Cool ! Les blogueurs un peu déjantés ;) Grâce à ces 3 arguments, j'arrive à le conseiller à des clients voulant lire des histoires de zombies sans amourettes ou grosse poilade, qui le prennent en me faisant confiance (même si je ne l'ai pas encore lu!) et c'est super de se dire que ça leur a plu, et qu'ils reviennent et reviendront en parler ;) 
Bon, et puis, dernier point, j'ai trouvé le tome 2, Deadline, en occasion à Gibert à -50%, et ça ça fait super plaisir aussi ;) 

2 commentaires:

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...